Sports d’hiver : Éviter les blessures grâce à l’électrostimulation

Pourquoi se préparer physiquement avec l’électrostimulation pour des vacances au ski ?

Chaque année, beaucoup de pratiquants (ski, snowboard, etc) se blessent sur les pistes. L’hiver dernier, sur 8 millions de pratiquants de sports d’hiver en France, 150 000 blessés ont été pris en charge selon l’association des Médecins de Montagne.
Au delà des blessures douloureuses, ces accidents peuvent être parfois très dangereux. Mais il est possible de limiter ce risque en se préparant physiquement à dévaler les pistes !
C’est à ce moment là que l’électrostimulation a son importance.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de muscler l’ensemble du corps. Pourquoi ? Parce que vous avez besoin d’un haut du corps gainé, d’un bas du corps souple et d’endurance !

En choisissant l’Électrostimulation, on vous garantit une préparation digne des sportifs de haut niveau mais adaptée à chacun ! D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le champion du monde de slalom Jean-Baptiste Grange a choisi d’intégrer miha bodytec électrostimulation à sa préparation physique.

Squat avec électrostimulation
  1. Plus de force dans les jambes avec l’électrostimulation

Avec ce type d’entraînement, nous recrutons les fibres musculaires bien plus en profondeur que lors d’un entraînement classique. L’Électrostimulation permet alors de travailler les fibres rapides ET les fibres lentes, ce qui entraîne une augmentation de la force explosive. Parfait pour étonner avec vos nouvelles performances sur les pistes !

  1. Préserver les articulations avec l’électrostimulation

En ski, il est important de rester souple surtout au niveau des genoux et des chevilles, ce qui implique de ne pas souffrir des articulations. L’entraînement avec électrostimulation miha bodytec a été étudié pour ne faire subir aucun stress sur les articulations. Le travail en statique ne procure pas de choc et renforce le cartilage protecteur autour des articulations. 

  1. Un meilleur équilibre avec l’électrostimulation

Maîtriser sa vitesse, se rattraper en cas de chute, etc… Avoir un buste gainé est le secret d’un bon équilibre et surtout en ski ! Afin de rester souple sur le bas du corps, la sangle abdominale et les lombaires doivent être gainées. Cela permettra de gagner en tonicité dans l’ensemble du corps. Mais aussi, en musclant le dos on évite les douleurs dorsales à la fin de la semaine !

  1. Plus d’endurance avec l’électrostimulation

Saviez-vous que les sports d’hiver sollicite le coeur ? Comme dans tous les sport, une bonne capacité cardio-vasculaire est nécessaire. Il a été prouvé sur les sportifs que l’entraînement avec l’électrostimulation miha bodytec fait gagner en endurance (combiné au gain de force, on comprend alors l’utilisation de l’électrostimulation miha bodytec pour optimiser les performances sportives).
Parfait pour descendre les pistes toute la journée sans devoir s’arrêter trop souvent !

  1. Moins de fatigue ressentie avec l’électrostimulation

Des jambes plus fortes, plus d’endurance, un corps plus tonique… Vous aurez donc une meilleure forme en générale avec avec seulement un entraînement d’électrostimulation par semaine, vous aurez un sentiment de bien-être en général et moins de fatigue musculaire, tout pour tenir une belle semaine en limitant les risque de blessures (souvent sources d’inattention ou de fatigue) et même assumer la rentrée !

https://www.team-mihabodytec.com/blog/sports-hiver-evitez-blessures-avec-ems

Votre séance d'essai OFFERTE

X