Entraînement par électrostimulation : 6 avantages pour les femmes

Et si l’électrostimulation était la solution pour les femmes ?

Les femmes sont nombreuses à se fixer une multitude d’objectifs, à souscrire à divers programmes. Cependant le plus souvent les résultats tant voulus sont rarement atteints par manque d’efficacité et de régularité (et de motivation). Par ailleurs, avec la multiplication des activités fitness et sportives, trouver LA meilleure activité qui convient à ses objectifs, son niveau sportif, sa forme, son temps… est souvent compliqué.

6 avantages de l’électrostimulation pour la femme

1. L’électrostimulation réduit la masse graisseuse :

C’est un fait, les femmes stockent davantage de graisses comparé aux hommes. Elles sont donc nombreuses à pratiquer des heures de cardio, or c’est le renforcement musculaire qui aide à réduire considérablement la masse graisseuse. Pourquoi ? Car la musculation augmente le métabolisme de base, comme nous avons pu l’expliquer dans notre article dédié à ce sujet, plus ce dernier est élevé plus nous brûlons de calories au repos. Avec l’électrostimulation miha bodytec, le métabolisme basal est boosté très rapidement, on bénéficie d’un fort « after-burn » effect. 

2. Gagner en force (sans gonfler) avec l’électrostimulation

Souvent oublié par les femmes (de moins en moins aujourd’hui) du fait que la musculation était réservée au hommes car celle ci développerait les muscles en volume. Or encore un fait physiologique (plus particulièrement dû aux hormones), les muscles des femmes ne se développent pas de la même manière que ceux des hommes qui eux vont prendre en volume. 
Une pratique régulière de l’électrostimulation Miha Bodytec aide à renforcer l’ensemble des groupes musculaires afin d’avoir un corps tonique et sculpté et ce, sans avoir de niveau sportif spécifique ni se rendre à la salle de sport pendant des heures. 

3. Éliminer la cellulite avec l’électrostimulation

Encore une injustice de la nature, la cellulite est réservée aux femmes ! Pourquoi ? Le corps féminin contient beaucoup plus de cellules adipeuses dans le but de pouvoir stocker les graisses pour subvenir aux besoin de l’organisme en période de grossesse et allaitement. Seulement elle est bien difficile à éliminer… 
Pour contrer ce merveilleux phénomène, l’électrostimulation miha bodytec a un programme métabolique qui a pour but de drainer, donc d’augmenter la circulation lymphatique. 
Ce programme se pratique avec des exercices cardio, contrairement au programme de renforcement musculaire qui stimule les muscles en profondeur. 

4. L’électrostimulation aide à diminuer le risque de blessures

Les femmes sujettes aux dérèglement hormonaux ou bien approchant/ayant dépassé la période de ménopause souffrent d’une chute d’oestrogènes. Ce qui engendre une perte de la masse musculaire et une diminution de la densité osseuse. Le corps devient alors plus vulnérable et accueille donc plus facilement les douleurs et les blessures. 
Un entraînement régulier d’électrostimulation miha bodytec empêche la réduction de la masse musculaire et garde le corps tonique, ferme et robuste sans créer de stress ou de choc sur les articulations. L’électrostimulation contribue également à la réduction des maux de dos, zone bien souvent oubliée lors du renforcement musculaire, ce qui rend cette zone moins stable. 

5. Renforcer le périnée grâce à l’électrostimulation

Ce sujet intéresse d’avantage les femmes ayant accouché, les troubles liés aux faiblesses du plancher pelvien peuvent gâcher le quotidien. Ce muscle est souvent oublié et parfois vu comme un sujet tabou. 
Les études menées par l’institut spécialiste de l’électrostimulation Gluckerkolleg ont montré une amélioration d’environ 75% des symptômes de troubles déjà après 6 semaines d’entraînement électrostimulation. 

6. Gagner du temps avec l’électrostimulation

Travail, famille, enfants, sorties… La femme moderne est épanouie et veut se maintenir en forme mais manque de temps. Atteindre une fois pour toute ses objectifs, avoir de réels résultats avec un train de vie à 100 à l’heure est possible. 
Une séance de 20 minutes d’électrostimulation par semaine suffit quels que soient les objectifs, le niveau sportif, l’âge, etc. Le coach s’adapte à chaque détail pour que miha bodytec soit l’entraînement le plus efficace possible en un temps record. 

Séance d'électrostimulation
Notre coach Silvia en séance d’électrostimulation

Votre séance d'essai OFFERTE

X